Rundum informiert mit tavoosmag.com

Flambée des volumes de crypto en août: le plus grand échange au comptant de Binance alors que Huobi dirige les dérivés

Le dernier rapport de Cryptocompare montre que les volumes d’échanges de crypto-monnaie au comptant d’août par les 15 plus grands échanges de premier plan ont augmenté de 58,3% à 529 milliards de dollars par rapport aux chiffres de juillet. Les volumes d’échanges bas de gamme, en revanche, ont augmenté de 30,2% pour terminer le mois d’août avec un total de 291 milliards de dollars.

Binance est en tête de liste avec les volumes échangés sur ses plates-formes ayant bondi de 83% au total pour atteindre 129,9 milliards de dollars. Huobi Global et Okex, qui se classent deuxième et troisième, ont enregistré des volumes échangés évalués respectivement à 65 milliards de dollars et 64,7 milliards.

Flambée des volumes de crypto en août: le plus grand échange au comptant de Binance alors que Huobi dirige les dérivés

Coinbase, Kraken, Bitfinex, Liquid et Bitcoin Profit font également partie de la liste des échanges de haut niveau. Toutes les autres bourses de premier rang ont enregistré des volumes de transactions au comptant qui ne dépassaient pas 25 milliards de dollars, selon CryptoCompare.

Dans l’intervalle, le même rapport montre une demande croissante de produits dérivés après une augmentation des volumes de 54% à 711,7 milliards de dollars. Les produits dérivés représentent désormais un peu plus de 40% de la part de marché totale après que les marchés au comptant ont recueilli un total de 944,9 milliards de dollars.

Huobi avait les plus gros volumes de produits dérivés avec 208,5 milliards de dollars, suivi d’Okex avec 190,8 milliards et Binance, qui a connu le plus grand bond en août (74%), avec 184,6 milliards de dollars.

Flambée des volumes de crypto en août: le plus grand échange au comptant de Binance alors que Huobi dirige les dérivés

Pendant ce temps, les volumes mensuels de contrats à terme CME ont augmenté de 36,3% depuis juillet pour atteindre 203 867 contrats négociés en août. En termes de volume total de transactions en août, «les volumes de dérivés cryptographiques de CME ont augmenté de 55,7%, parallèlement à ceux de nombreux concurrents dérivés non réglementés, pour atteindre 12,02 milliards de dollars.

Dans le même temps, les bourses qui «facturent des frais de preneur traditionnels représentaient 84% du volume total des échanges en août, contre 82% en juillet». Les bourses qui «mettent en œuvre Trans-Fee Mining (TFM) représentaient moins de 16%».

En termes de valeur, «les bourses payantes ont échangé un total de 685 milliards de dollars en août, soit une augmentation de 50,13% depuis juillet, tandis que celles qui mettent en œuvre les modèles TFM ont échangé 125 milliards de dollars en hausse de 53,94% depuis juillet.»

Les volumes de Bitcoin qui ont été convertis en fiat ou en stablecoin ont également augmenté. Les rapports indiquent:

Les échanges de BTC en USDT ont augmenté de 16% en août à 6,25 millions de BTC contre 5,41 millions de BTC en juillet. Les échanges en USD et en JPY ont également augmenté à 1,28 million de BTC (en hausse de 21%) et 1,12 million de BTC (en hausse de 26%) respectivement. Les marchés de l’EUR ont augmenté de 10%, tandis que les échanges de BTC en KRW ont augmenté de 23%.

La paire BTC / USDT représente toujours la majorité des bitcoins échangés en fiat ou stablecoin en août à 65%. La proportion de Bitcoin dans le volume total en juillet était de 66%.

Call Now